Potter Aeternum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1. Introduction - Shield Mode

Aller en bas

1. Introduction - Shield Mode Empty 1. Introduction - Shield Mode

Message  Meredith E. Beadle Dim 8 Jan - 16:45

1. Introduction - Shield Mode Shield10

La jeune professeur entra rapidement dans son cachot, et ferma la porte. Les élève l'attendaient.

- Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard; et dans mes cachots. Je suis le professeur Beadle, et je serait votre professeur de potion durant votre scolarité à Poudlard, donc vous allez devoir apprendre à me supporte, bien que je ne pense pas être très pénible.
Maintenant, commençons notre cours !

Nous allons étudier la potion Shield Mode, aussi connue sous le nom de Potion Bouclier. Voyons tout d'abord son histoire :

Histoire de la création de la Potion :


    La potion Shield Mode fût créée par un jeune sorcier du nom de Doryan Leclerc qui était un duelliste dans les années 1920. Il perdait tous ses duels car, à chaque fois, il se faisait désarmer dans les premières minutes...
    Le problème de ce pauvre Doryan était qu'une fois désarmé, il perdait tous ses moyens et n'arrivait plus à reprendre sa baguette !
    Du coup ses adversaires en profitaient et le désarmaient systématiquement. Lassé de perdre, le jeune Doryan décida de trouver une potion qui protégerait sa baguette des désarmements.
    Doryan abandonna les duels le temps de mettre au point sa potion. Il partit en quête des ingrédients parfaits et cela lui prit quasiment trois ans ! En 1926 tout était prêt et sa potion permit à Doryan de refaire surface avec succès dans le monde des duellistes !


- Passons dès à présent à la préparation de la potion Shield Mode...

Pour ce bouclier, vous devez disposer :

  • D'une plume de phénix ;
  • De 3L de moque de rat (=> du latin mucus, il désigne dans le langage Suisse de la morve) ;
  • De Poudre argentée.


Préparation :

  1. Pour commencer, versez la moque de rat dans votre chaudron, puis mélangez doucement.
  2. Dès que les bulles de moque se mettent à sortir du chaudron, ajoutez la plume de phénix.
  3. Une fois la couleur de la potion rouge, mettez dans le chaudron votre baguette.
  4. Maintenant, ajoutez la poudre argentée. La potion devient turquoise !
    Dans quelques minutes, votre baguette sortira du chaudron toute seule !


Quelques minutes plus tard...

- La voici sortie ! Vous êtes dès maintenant protégés contre les Expelliarmus ! Mais uniquement contre ce sort !
J'entends la cloche sonner, je vous retrouve dans quelques jours pour notre prochain cours !

N'oubliez pas de remplir vos devoirs avant de partir!


Et si vous avez un problème, une remarque, une question ou même une critique (pour peu qu'elle soit constructive bien sûr), passez me voir dans mon bureau ou envoyez moi un hibou via ma volière.

A la semaine prochaine !

Devoirs :

Répondez aux questions suivantes :

1. Quelle potion avons nous étudié aujourd'hui ?
2. Qui a crée cette potions ?
3. Quel était son problème (au créateur, avant qu'il ne crée la potion) ?
4. En quelle année la potion fut enfin terminée ?
5. Citez moi les ingrédients dont vous avez eut besoin.

Le devoir est à rendre par hibou;
Le maximum de points et de gallions que vous pouvez gagnez est 10.
Meredith E. Beadle
Meredith E. Beadle
Professeur

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 38
Localisation : Cachots

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum